jeudi 4 octobre 2007

Je suis vraiment en retard

Aujourd'hui c'est notre dernier jours sur UB. Nous partons demain pour Pekin. Un mois c'est deja ecoulee, Le temps passe tellement vite. Enfin au debut nous avons vu les heures passe, puis apres on s'habitue au rythme.
Nous avons parcouru le nord et le sud de la mongolie.10 jours autrour du lac Hovsgol et 8 jours dans le desert de Gobi.Nous avons etais chez l'habitant, de la nous avons rencontre des gens merveilleux. puis il y avait les autres... No Comment !










Voici la partie des fotos du lac Hovsgol.









L'appareil est un Nikon D70s.

Merci Karen pour tes merveilleuses tofs.



















Ce jeune Homme fut notre guide pour 6 jours. Il est mimi comme tout pour ses 19 ans. Un peu timide. Enfin un soir il a essaye de rentre dans notre tente.
Je m'explique :
Ce jeune guide a decide de ne pas prendre de tente pour les nuits glaciale a venir. Moi toute choquee la premiere fois, je lui demande si il n'a pas trop froid.
Il me repond non, le genre de non qui veut dire : "Moi je suis un Homme un vrai."
Bref une nuit, apres avoir bu de la vodka ensemble quelques heures plus tot.
Il se met a crier au pied de la tente :
"Hey !"
Je me reveille en sursaut, ouvre le zip de la tente et lui repond un yes interrogateur et surpris.
Il me dit :
"Froid, je peux venir dans la tente ?"
Abasourdi par sa question, je regarde Karen qui hoche la tete pour me dire non. Je lui repond qu'il peut s'installer a l'entree de la tente mais pas avec nous....

Il me remerci et par s'installer sur le coter de notre tente, pour s'abriter du vent.

Il a vraiment cru au pere Noel !

Enfin, il faut essayer pour savoir.








Nos chevaux.



Les montagnes autours du lac.




Le lac Hovsgol












Encore plus de tofs :






Toujours le lac


Le temps etait magnifique et les couleurs, incroyable.



Notre plus beau coucher de soleil. Mais aucune intimitee. Notre guide etait dans la parages.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La mongolie est un pays qui m'attire beaucoup. J'ai très récemment vu une exposition d' Emmanuel Michel à Lyon. Il s'agit d un artiste qui a fait toute une série de peinture sur la mongolie. Il est très fort.

J aime beaucoup les photos, elles font planer :)

Unknown a dit…

j'ai hâte de voir le reste des photos et films merci pour tous vos appels les petites anecdotes sont vraiment sympas et rassurantes pour une maman

vivement la chine à suivre ....