lundi 3 décembre 2007

Chitwan Part-II


Chitwan, Jungle adventure chambre d'hote. Arrive a notre Bungalo. Nous ne pensions qu'a parcourir la jungle a dos d'elephant, mais aussi se reposer de la nuisance de Kathmandou et de notre ami Giardia. L'air est doux la journee et paisible. Le rythme nous conviens parfaitement pour nos jours de convalescence. Par ailleurs nous n'avons pas fait grand-chose, mais entre les repas et se reposer dans la chambre nous avons tout de meme parcouru la jungle a pied pendant 4 heures.
Nous n'avons vu aucune bete sauvage. C'est la periode ou tous les gens des villages alentours coupe l'herbe. Donc la jungle est tres habite et les animaux ce cache. Je n'etais pas decu, car voir ne serais-ce qu'un rhino. Le guide t'explique : " Premierement : tu cours, puis tu montes dans un arbre." en clair tu pries pour ta vie. Ce genre de grand frisson la, ce n'etait pas pour moi. De grandes emotions lorsqu'on a un parasite dans le ventre ca peut creer des accidents. Je ne commente pas plus.
Nous avons aussi eu le plaisir et la joie de voir le bain des elephants. C'est un grand moment aussi pour les gens qui participent au bain de ces geants. J'ai beaucoup ri. Nous avons meme eu envie de participer... Helas nous etions encore bien malade, alors nous sommes restee
spectatrice.

Le jour est arrive.2 heures dans la jungle a dos d'elephant. Nous avions par chance le plus grand de tous. Biensur pour atteindre la jungle nous devons traverser le village. Les cables electriques n'etant pas prevus par l'immense hauteur de notre tendre elephant. Alors, on apprend a les esquiver ou alors a repousser les cables. J'appris aussi ce jour la qu'il faut toujours utiliser sa main gauche avec l'electrecite. Comme cela tu evites le flux electrique droit au coeur. Le saviez-vous ?

Nous avons rencontre deux rhinoceros, une biche et... c'est tout. Mais la balade valait la peine. C'etait impressionnant voir le monde a hauteur d'elephant. Ce n'est pas donne a tout le monde. Nous avons passe un bon moment !
Nous nous sommes aussi bien repose.

Notre prochaine etape se situe Nord du nepal. Pokhara, ville ou tous les trekkeurs ce reposent apres avoir parcouru les sommets des montagnes de l'Himalaya.

Nous repartons pour 7heures de bus. Mon parasite est toujours bien installe dans mon estomac, mais je vais deja mieux.

A suivre...

Aucun commentaire: