samedi 1 décembre 2007

Kathmandou - Chitwan

6 heures du mat, le reveille sonne. Notre fievre a baisse cette nuit. Nous nous sentons beaucoup plus fraiche. Alors, c'est decide nous partons aujourd'hui. Notre Bus pars a 7h30 heure
'nepalaise'. C'est un peu comme en Mongolie, mais de loin. Donc nous sommes censee arriver a 13heures. Environs 7heures de trajet nous attendais.

Effectivement apres seulement 2heures de retard, nous arrivons a destination. Le paysage a bien change depuis la poussiere de Kathmandou. Nous voila presque sous les tropiques. Notre "hotesse" nous demande si nous avions reserve une chambre. On lui repond que non. Il nous regarde d'un air dramatique. Je pouvais lire dans ses yeux : "Les pauvres". Lorsque le bus c'est arrete, nous avons tout de suite comprie pourquoi. Une armee de nepalais nous sont tombees dessus. Ils nous demandent ou nous allons. Nous harcele avec leurs chambres d'hote, taxis et meme l'un d'entre eux nous dis qu'il fait partie de la societe de bus. Il peut nous amenes au centre-ville "gratuitement". Je le crois, il prend mon sac a la vitesse eclaire. Je me retourne pour appeler Karen. Je la voie entoure par ces sangsues. Elle me crie "revient" au milieu de la cacophonie humaine. Me dit que c'est un leur, qu'il n'y a pas de personnel detache au bus. Alors moi furax, je reprends mon sac (environs 20kg) et je lui dis que c'est malhonnete, et tres mal. Vu que les nepalais croient au Karma, je me fais un plaisir de le rappeler.
Dans cette cohue nous decidons de prendre le taxis. Nous lui demandons de nous deposees a une chambre d'hote pres du lac. Je ne sais pas par quelle coincidence mais il s'avere que le manager de l'endroit etait l'homme avec qui j'ai eu l'altercation. Je lui rappels que ce n'est pas bien de mentir et que cela nous aurais etait plus facile de savoir ca veritable identitee. Bref il s'est escuse. Et nous voila parti pour le lac.... et gratuitement !



A suivre, le parc Chitwan....

Aucun commentaire: