vendredi 7 décembre 2007

Poon Hill la suite...

Nous arrivons enfin sur Ghorepanie. La ville est pratiquement sans vie, la plupart des magasins sont fermes. Quelques nepalais nous acceuilles avec un chaleureux namaste. Nous ne rencontrons que quelques trekkeurs deja apercu en chemin. Apres avoir choisit notre chambre d'hotel avec vue sur la chaine Himalayenne. Nous decidons de nous coucher tot car le lendemain c'est levee a 5h00 du mat pour monter jusqu'a 3210m d'altitude, ce qui nous renviens a 1h00 de marche.

Cette nuit la, fut glaciale. J'ai meme voulut aller au toilette, cela a ete une vrai mission et je peux dire que karen ne m'a pas beaucoup soutenu. Emitouffle dans son sac de couchage, avec son bonnet sur la tete. Je ne percevais meme pas sa bouche. Elle me lance un "Bad luck !". Pas tres compatissant tout ca !

Enfin le reveille sonne. Mon nez et gele, je claque des dents. Mais nous sommes toutes excites par ce qui nous attend. On enfile plusieurs couches de vetements, nos gants, chaussettes. Les bonnets qui ne nous ont pas quitte de la nuit.

Lors des premieres marches notre toutou a decide de suivre l'expedition.On fais attention ou l'on marche car le sol est gele. La nuit etoile nous fais des clins d'oeil. J'ai meme pu voir une etoile filante. Je me sens dans un reve eveille.

Enfin le leve de soleil tant attendu, apres plusieurs tasses de cafe. A 4h00 du mat les nepalais ont parcouru le meme chemin avec thermos de cafes, thes, barre de chocolat et biscuits. Il faut bien faire des sous ou l'on peut.








Voici Anapurna.










Nos superbes bonnet nepalais.
Mes oreilles sont bien reste au chaud tout au long du trek !













Nous avons atteind le sommet en voici la preuve !

















Le paysage etait incroyable, meme si c'etait nuageux. Poon Hill 3210m d'altitude. J'ai beaucoup danser ce matin la car il faisait vraiment froid !

Toute contente de notre exploit nous decidons de repartir dans la journee. Cette fois ci pour deux jours de descente continue pour atteindre la ville de TATOPANIE.
Tato signifie source chaude et Panie le village.


Alors nous voici en route pour le village des sources chaude.

A suivre ....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

People should read this.