samedi 8 décembre 2007

Deux Jours de descentes....

Les gens aurait tendance a dire que la descente et toujours plus facile que la monte. Je dirais plutot le contraire. Nous avons du faire constament attention ou nous mettions nos pieds. Les pas vue d'en haut prenaient une autre dimension. Nous etions sur nos gardes tout au long du chemin. Les chevilles et genoux en ont pris un coup et les muscles ont souffert....

Notre premiere journee de descente. Nous avons rencontre seulement des chevres et leurs bergers.

Apres 4 heures de descente continue et solitaire dans les montagnes nous arrivons au village pour notre premiere nuit. Accueil chaleureux, tels sont les Nepalais. La chambre d'hote etait pleins de trekkeur et en majorite Chinois. Je ne vous ferais aucun commentaire de la nuisance sonnore et des bruits peux ragoutant lors du repas. Bref je les ai eu bien en travers de la george. Pourtant je n'ai rien contre eux. C'est leurs mode de vie qui me fait fuire. Bref, apres ce petit moment divertissant et une bonne nuit passe. Nous repartons pour encore 4 a 5 heures de marche en descente continue.

Mes muscles ont deja commence a m'avertir de l'effort de la journee derniere, alors je maintient doublement mon attention. Cette fois ci le paysage est beaucoup plus habites et nous croisons beaucoup de villages sur notre chemin.

La vie des enfants ne sont pas toujours facile. Certains travail dur.

d'autre vont a l'ecole.


Et d'autres demande des stylos, bombons ou parfois de l'argent. Generalement ils vous disent dans une meme phrase et sans ponctuation.
"Hello pen." ou "Hello sweet" ou encore "Hello money".

Apres cette dure descente nous arrivons sur Tatopanie. Premierement on prend une douche, puis on mange et enfin les sources chaude.... Quel bonheur ! nous sommes reste au moins 3 heures. Je suis sortis rouge comme une pivoine et un peu nauseuse. Je pense etre reste trop longtemps, mais au moins mes muscles sont decontracte.



Nous voici arrive a la fin de notre trek. Nous repartons sur Pokhara pour 6 heures de bus. Avant de partir le lendemain en Inde notre petite choupinette monica nous enlasses pour nous dire au-revoir avec pleins d'emotions dans ses yeux. Merci monica pour ta joie et ton humilite deja acquit si jeune.





A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Toner, I hope you enjoy. The address is http://toner-brasil.blogspot.com. A hug.