mardi 9 octobre 2007

La censure est levee

De retour sur la toile. Le congres est finis, le parti communiste a fait ses petites affaires et maintenant je peux m'exprimer en toute libertee.




Nous sommes arrives a Beijing (Pekin) au petit matin.
Nous avons louer une chambre dans un hostel fabuleux. la chambre etait spacieuse, le contour des portes et des fenetres etait en bois dans le genre decoration d'epoque Ming. Les lits dure et confortable, un vrai soulagement apres avoir dormi un mois sur le sol de la Mongolie.






Ayant installer nos petites affaires, decider a visiter la ville. Dans la rue une odeur de seiche grillee nous remonte dans les narrines... Se fut d'ailleur la meilleur seche de tout notre sejour sur Beijing. Dans la soiree nous avons decidee de voir le marche de nuit et peut etre de gouter certaine specialite.






















Le marche de nuit ou plutot la foire aux Horreurs. Enfin nous avons essaye quelques specialites tel que scorpion, cocon de vers a soie et aussi beaucoup de noodles car l'estomac devient sensible.






































La ville comme je l'ai dit dans un precedent mail est beaucoup trop nette. mais nous avons trouve un endroit incroyable pour les artistes. Ce n'est pas un immeuble dedie a l'art mais tout un quartier. Un vrai bonheur de se balader dans les rues du Factory 979. Nous n'avions qu'une heure a parcourir cette espace, pensant que c'etait simplement un petit depot. Quelle frustration. Bref si nous retournons a Beijing un jour on y retournera.












































La ville est toujours en construction et j'ai eu le grand plaisir de me retrouver confronte aux outils moderne du batiment.... c'est bien un echafaudage en bamboo. Je vous assure que les gens travail dessus. Ca a l'air plutot solide.


Le quartier Shopping de Beijing, ici tout est aux prix europeens. Vous trouverez Dior, Diesel, Louis Vuitton, Toutes les grandes marques sont presente. Impossible pour nous d'acheter quoi que ce soit.
Mais impossible n'est pas chinois. Tous les 100 metre, je n'exagere pas. Vous avez un homme ou une femme qui vous barre le passage est vous dits :
"bags, shoes, watchs, dvd"
biensur je lui dit non, ils insistent par :
"Gucci, Prada, Rolex" etc...

Avec Karen nous avons craque et dit ok montre moi ton magasin. Je m'attendais a un stock de fringues dans le coffre d'une voiture, Et bien non.
Nous rentrons dans une boutique de souvenirs quelconque puis avancons prets de l'etalage. La femme bip le mur et une porte s'ouvre, nous nous enfoncons dans l'arriere boutique. Pleins de touristes etaient la a nous regarder rentrer. puis nous avancons vers une autre porte, meme topo et la c'est la foire aus contre-facon, un vrai tresor d'alibaba. Les vendeuses te dise :
"Super qualitee, c'est pas cher" et surtout elles veulent etre nos amies. Leur but c'est de vendre. Tu demande le prix et c'est parti pour la negoce. Avec karen nous nous sommes pris aux jeux. Nous avons bien ris et je dois dire que je suis contente de mes achats. Donc j'ai un stylo Mont-blanc, un porte feuille mont-blanc, et un sac prada... je ne vous dirais pas le prix exact mais ca m'a coute moins de 30 euros.
Ils adorent negocier, meme pour une bouteille d'eau ils essayent de t'arnaquer sur le prix. Il faut aussi faire attention au rendu monnaie. A la sorti d'un honnete super marche je me suis retrouve avec des fausses pieces. Donc gare aux arnaques.

Aucun commentaire: