dimanche 9 septembre 2007

Enfin en Mongolie !

Nous venons d'arriver a Ulanbator depuis quelques heures . La fatigue se fait bien ressentir. Apres 5 jours de train non-stop le corps n'est plus habituer au sol ferme, mais plutot au rythme du train. A chaque arret du train mon corps continuais a vibrer. j'ai eu quelques desequilibres, rien de grave biensur.
Le conford du transiberian est agreable en premiere class. Beaucoup plus d'espace. Seulement 2 par cabine, une douche a partager avec nos voisins et les controleurs etaient a notre service. Enfin sans en abuser. Au debut du voyage (3 premiers jours) le paysage fut assez monotone, nous ne voyons que les arbres border la ligne ferroviaire. Puis entre les arbres nous avons pu decouvrire la pauvrete du pays. Des cabanes en bois la plupart du temps. Parfois une maison en granite qui surplombe le petit village. Des habitations bien fragile lorsque le grand loup hivernal vient s'abattre sur leur maison de bois. Comme je suis heureuse de mon conford a Amsterdam. Mon humilite a pris une jolie claque.

Il y a eu de beaux paysages tels que le Lac Bankal, mais le temps est reste gris tout le long de notre periple. Les photos ne donnent pas le meme impact que si il y avait eu un beau ciel bleu. Bref c'etait un temps a dormir, ce qui nous a parfaitement convenu. Nous avons beaucoup dormis. Nous avons eu droit aussi au decalage horaire, dnas une journee nous devions parfois avancer de 2 heures. Il y a 5 heures de decalage entre Moscou et UB et entre Amsterdam/ Moscou je rajoute 2 heures. Donc 7 heures de difference avec la France (Juste pour Info).
Sinon le train fut un grand moment, nous sommes contente de l'avoir fait. Le vagon restaurant a ete tres epic. Notre serveuse etait Russe, donc pas tres agreable, j ai du etre un peu rude avec elle pour obtenir son attention. D 'ailleur apres elle a commencer a me sourire et a me respecter. Je ne vous raconte pas de suite notre epope dans les rues de Moscou, car j'ai mieux a ecrire pour l'instant.
Ca viendra peut etre.... Tout ce que je peux dire de cette ville c'est que nous en avons garde un tres mauvais souvenir !!

Le caviar est peu etre le seul bon souvenir....
Enfin voila la premiere partie de nos 7 jours entre Moscou et Mongolie.

A suivre ....

Aucun commentaire: