dimanche 2 septembre 2007

Berlin : Day One

Premier jour en dehors d' Amsterdam et me voila dans un Cybercafe a raconter ma journee en Allemagne.
Je suis deja venu sur la capital, et je redecouvre berlin avec plaisir. C´est une ville intense, tres actif au niveau de la mode. Les boutiques sont superbes, les vitrines tres hype et pourtant les prix reste abordable. Leur economies est inferieur a celle de Paris ou d'Amsterdam. Ce qui est une aubene pour nous, car nous pouvons vraiment faire des affaires. Les photos suivront plus tard... j'ai oubliee ma carte pour lires les sd : premiere lecon apprise, l'avoir toujours sur soi !.

Le plus impressionnant ce sont les squattes d'artistes ouvert au public. La libertee d'expression est bien plus ancree dans cette region que celles des autres grandes villes tels que London, Paris, Amsterdam. Cela me rappel plus Barcelone en beaucoup mieux. Les artistes fourmilles de toutes parts, un vrai plaisir pour les yeux dans le quartier de "Mitte" vous longez la rue de - Friedrichstraat - et vous tournez dans les petites ruelles, vous ne pourrez vous empechez de faire du shopping. Il y a meme un super resto vietnamien :"Monsieur Vuong" pour seulement 6,90 vous avez la joie d'apprecier une enorme salade a base de nouilles et aux epices vietnamienne.

Nous avons aussi ce matin mange un brunch dans un endroit que nous connaissions qui ce nomme "Gorki Park" . Pour 8,50 la nourriture est a volonte, la cuisine s'inspire de celle en Russie. Les cuisinieres sont indeniablement russe, nous les avons entendu parle. J ai meme eu le plaisir de filmer l interieur, style tres annee 70', super kitsch. Puis dans cette elan de vouloir montrer ce superbe cafe j'ai aussi la serveuse qui nous a fait une introduction au cafe dans la video. les photos viendrons un peux plus tard. Encore pardons, pour cette oublie.

Voila un peu sur cette ville incroyable qui depuis le 9 novembre 1989 c'est ouverte totalement a la culture de l'ouest.

Maintenant nous repartons en direction de la gare Berlin HBF pour prendre le train a 15 h direction Moscow. Environs 30 heures de trains, un vrai regale !

A suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sens que ce trip va être fabuleux pour vous et je vais le suivre de prêt pour découvrir des choses par ton écriture et ton esprit.
Bises olivier

Anonyme a dit…

Je sens que ce trip va être fabuleux pour vous et je vais le suivre de prêt pour découvrir des choses par ton écriture et ton esprit.
Bises olivier