dimanche 14 octobre 2007

Shangai

Il me reste un peu de temps pour vous montrez le plaisir de la ville.

Des bonnes crepes chinoise pour commencer la journee.





Le vieux shangai tres touristiques, mais magnifique la nuit.

















Notre repas dans un resto tres class. Champagnes et crabe un vrai delice.













Shangai acrobatics. Je peux vous dire que j'ai ete impressionne par les possibilites du corps. Demain je me mets au Yoga et au regime.










Un chinois ca travail tres dur. c'est l'heure de pointe et ils ont tous l'air epuise. Conseil evitez le metro en heure de rush, car je le repete ils sont beaucoup, d'ailleurs avec mon experience je remarque qu'ils arrivent toujours a se coincee dans un endroit, et pers. ne bronche. Donc ont suffoque mais c'est pas grave. La culture est vraiment differente. Je m'imagine a paris, les gens auraient deja dits ce qu'ils pensent de leur voisin qui ecrase les pieds ou autre.






Ils adorent prendre des fotos de nous. On doit etre super belle, car a chaque fois ils/elles sont super excites de nous voir. Je pense que mon bonnet fait la difference ou peut etre mes chaussure de randonner. A reflechir.



J'oubliais l'histoire de l'ongle. Nous avons rencontre beaucoup d'hommes avec l'ongle long au petit doigt et/ou le pouce. Je dois avouer que c'est plutot repoussant qu'autre chose. On s'est demande a quelle reference cela pouvait etre.
Je me suis dit que c'etait une histoire de sniff. Karen plus subtile me soutient que c'est pour ce gratter l'oreille et le c..l. Par chance nous avons eu un guide qui parlais anglais. Je lui ai posee la question. Karen avec a moitie raison. C'est effectivement pour ce gratter l'oreille, et parait il la femme chinoise trouve ca tres esthetique.

Je vous laisse le soin de me donner votre avis sur cette tendance a plair au femme par les ongles.

Voila pour Shangai, j'espere que ca vous a plu.... Il y a tellement de fotos et d'anecdoctes, mais plus beaucoup de temps. Je prends le trains pour 10h de voyage. Une autre province m'attend.

A suivre....

Aucun commentaire: